Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Répondre à Gauche 68
Newsletter
Publicité
Répondre à Gauche 68
Derniers commentaires
25 juin 2011

La date du dépôt des candidatures

La date du dépôt des candidatures pour les primaires du Parti Socialiste approche. La droite, dans une offensive violente et coordonnée cherche aujourd'hui à discréditer le processus pour limiter le nombre de Français et de Françaises qui souhaiterait venir voter pour désigner notre candidat.

Elle vient de comprendre qu’une véritable dynamique est en train de se créer et que la désignation de notre candidat par des milliers de citoyens constituera un atout majeur dans l’établissement du rapport de force en vue de la présidentielle. Elle tente donc d’insinuer le doute sur la procédure et de susciter des craintes injustifiées.

Le déchaînement actuel de la droite à l’encontre des primaires nous démontre en réalité combien elle redoute que celles-ci constituent le premier instrument de mesure du rejet des Français vis-à-vis de la politique de Nicolas Sarkozy.

Dans ce contexte, l’enjeu qui est devant nous n’est évidemment pas celui de la préparation d’un congrès. Il s’agit de lancer la dynamique de la campagne présidentielle et de donner, par les primaires, de la force à notre candidat.

Nous devons donc d’ores et déjà nous mobiliser en sensibilisant non seulement militants du Parti mais aussi les sympathisants qui manifestent le souhait de venir voter pour François Hollande le 9 Octobre.

Cette mobilisation passe tout d’abord par la diffusion d’informations rappelant les dates et les conditions du vote pour les primaires. En effet, nous le constatons tous, les sympathisants ne sont pas aujourd’hui réellement informés de la possibilité qui leur est offerte, dés lors qu’ils sont électeurs, de voter pour les primaires de désignation du candidat socialiste.

Dés la semaine prochaine nous vous proposerons donc un document de campagne sous la forme d’un appel à voter pour François Hollande.

Il permettra de prendre contact avec les amis de François Hollande dans chaque département et donnera les informations pratiques utiles sur les primaires. Il aura également vocation à relayer l’information sur la localisation des bureaux de vote dans chaque département et ce afin de rendre concret aux yeux de nos concitoyens ce processus.

Je souhaite terminer cette lettre en saluant la mobilisation des élus et des militants de la Haute Vienne et du Limousin pour l’organisation et le déroulement du meeting de Limoges. Je remercie également vivement les élus qui, sur tout le territoire, manifestent publiquement leur soutien à François Hollande. Ce mouvement doit se poursuivre et s’amplifier.

Cette dynamique de campagne permet aujourd'hui à François Hollande, pour la première fois, d’être « la personnalité politique préférée des Français » selon le dernier sondage Ipsos.

Ceci constitue un encouragement à poursuivre la campagne que nous avons engagée aux côtés de François et qui consiste après avoir définies des priorités politiques, claires et crédibles à aller à la rencontre des Français pour les présenter et engager le dialogue.

Stéphane Le Foll
Président de Répondre à Gauche

LOGO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité