Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Répondre à Gauche 68
Newsletter
Publicité
Répondre à Gauche 68
Derniers commentaires
21 juin 2011

Un homme exceptionnellement normal

Aujourd’hui, François Hollande se trouve, comme d’autres, dans un cadre politique original. Celui d’élections primaires, organisées par le PS pour désigner celle ou celui qui portera nos valeurs républicaines et démocratiques, nos idées de justice sociale, de partage, de solidarité, de tolérance, d’humanisme, pour choisir la personne qui saura, une fois élue faire rayonner la France en Europe et dans le monde autour de notre grand projet de changement.

La candidature de François Hollande à la candidature est pleinement légitime.

D’abord, parce qu’il a entrepris un vrai travail de préparation à cette double échéance. Ce travail de fond apparaît aujourd’hui à beaucoup comme une valeur primordiale ; ce travail l’a conduit avec méthode, rigueur et détermination depuis déjà de longs mois. Ses propositions sont parfaitement structurées, claires et cohérentes.

Elles s’articulent de façon simple – et pas simplistes – autour des différents pactes que François Hollande se propose de nouer avec l’ensemble de nos concitoyens, ces pactes qui touchent au plus près des interrogations et des attentes des Françaises et des Français.

La longue expérience d’élu local et national de François Hollande qui a su se faire élire sur une terre où les victoires n’étaient pas acquises d’avance – sans avoir obtenu « en héritage » circonscription ou mairie - lui a permis pas à pas de construire notoriété et confiance, qui lui donnent cette dimension de fin stratège, d’homme déterminé et convaincant.

Une fois désigné par les primaires – ces primaires inédites et audacieuses qui doivent être une phase de débats et d’explication pour montrer à nos concitoyens les qualités et les propositions de la gauche - arrivera ce deuxième temps, celui de la campagne présidentielle proprement dite.

Il faudra pour gagner cette bataille, faire campagne en faveur d’un véritable et profond changement de politique pour la France qui s’adressera en priorité à celles et ceux qui ont besoin de retrouver l’espoir face aux illusions perdues que certains avaient fondées en 2007 sur des promesses véritablement trompeuses.

Alors pour remplir la fonction de Président de la République dont nous savons combien elle sera rude et exigeante face aux multiples attentes et nécessités, la France a besoin d’un authentique chef d’Etat.

Elle a besoin d’un homme qui d’abord connaisse en profondeur le pays et ses territoires, qui aura su s’imprégner et comprendre les réalités de vie de nos concitoyens et qui aura la franche volonté de modifier les effets pervers d’une recentralisation politicienne des lieux de décision.

Notre nouveau Président devra mettre en œuvre rapidement des actions concrètes et fortes en faveur d’une réelle solidarité nationale entre les citoyens bien entendu, mais également entre les territoires urbains et ruraux mais également entre les territoires riches et les territoires pauvres.

La France a besoin d’un homme de cœur qui aime son Pays, qui aime les gens qui les considère avec respect, qui se montrera digne d’un chef d’Etat comme celui que mérite la France et qu’elle attend, avec impatience.

La France a besoin d’une personnalité qui rassemble, qui innove, qui modernise qui pense l’avenir.

La France a besoin d’un Président talentueux et courageux, clairvoyant et déterminé, convaincant et rassurant, respectable et respecté.

Notre pays a besoin d’un Président exceptionnellement normal. Cet homme, c’est François Hollande.

Michel Moyrand
Maire de Périgueux
Vice-président du conseil régional d’Aquitaine
Président de l’association « Répondre à gauche Dordogne – Périgord »

LOGO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité