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20 juin 2011

Education nationale : une campagne de pub douteuse

17 000 emplois annoncés à l’Education nationale : une campagne de pub douteuse

Le ministre de l’Education nationale s’auto-glorifie dans tous les médias en annonçant à grand renfort de publicité la création de 17 000 postes d’enseignants.

Mais nos concitoyens ne sont pas dupes et face à cette campagne d’intoxication, l’implacable réalité de la vie quotidienne dans les écoles reprend vite le dessus :

- depuis que la droite est au pouvoir, ce sont plus de 50 000 postes qui ont été supprimés : notre école maternelle est sinistrée, les RASED sont en voie d’extinction, le nombre de fermetures de classes explose, les collèges et lycées sont étranglés.

- pour la rentrée de septembre 2011, le ministre se garde bien de rappeler que ce sont 33 000 départs à la retraite qui sont prévus et que les 17000 recrutements ne combleront pas ces départs, 16 000 postes étant par conséquent supprimés alors que le nombre d’élèves augmente.

- les 17 000 « emplois » correspondent à des contrats à durée déterminée, plaçant les personnels dans une situation de précarité extrême, et bien évidemment sans aucune formation.

Alors plutôt que d’essayer de masquer le démantèlement de l’Ecole publique par une campagne de presse qui ne trompe personne, le Ministre de l’Education devrait enfin prendre la juste mesure d’une situation qui n’a que trop duré.

Sans illusion sur la politique de Luc Chatel, nous mesurons avec acuité la responsabilité qui sera celle des socialistes et de la gauche une fois revenus au pouvoir pour que l’Ecole de la République redevienne une priorité et assure à chaque jeune de notre pays le droit à la réussite.

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